Les Givrés

La guilde Les Givrés, une guilde qu'elle est bien à y être guildée !
 
AccueilRechercherMembresRecrutementS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 How to : Devenir un Givré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kornelius

avatar

Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Wavre - Belgique
Date d'inscription : 21/06/2009

MessageSujet: How to : Devenir un Givré   Jeu 23 Déc - 5:08


Ynneb a donc pris la place du Calife (saleté d’Iznogoud), je prends donc le relais de la partie recrutement (et craft, mais ça, c’est pas ici).

Ce post (qui vous lirez attentivement, j’en suis sur … hem) rappelle comment postuler chez les Givrés, ce qu’il se passera pendant votre apply, et ce qui se passera encore ensuite !

Pour postuler :

Le titre du post attirera notre attention, donc le mieux c’est de bien mettre « candidature », ou « recrutement », ou je ne sais quoi d’autre, puis votre pseudo. Jusque-là, ce n’est pas trop compliqué.

… ça va ? Tout le monde suit bien ?

Le message en lui-même : Une petite dose d’humour, ça aide, ne l’oubliez pas ! Mais ne soyez pas trop lourd non plus hein, on en a déjà assez comme ça (et le GM en est un bel exemple). Parlez-nous d’abord de votre main character, sa classe, level, metiers.

Même si notre but est avant tout le fun en bande, on essaye de raid mais a notre rythme, les whipes sont monnaies courantes, alors si vous voulez quasiment du free-loot et vous barrer, autant cliquer sur la petite croix rouge en haut et à droite, merci d’être passé !

N’oubliez pas de nous parler de vous, d’où vous venez, ce que vous faites, etc. Bon, on n’est pas facebook, et ces informations ne sont pas à but commercial, c’est juste pour faire un début de connaissance ! Et qui sait, il y a peut-être une belle elfette (ou un musculeux nain) qui est chez nous, vis dans votre commune, et est célibataire !

Le hic, l’âge de recrutement. Bon pour ça, on est strict, on demande 18 ans. Pourquoi ? Car chez les Givrés, vous verrez pour la plupart des gens qui ont une vie sociale bien remplie, famille, boulot, etc. Et on a fait l’expérience des jeunots un peu agressifs et qui prenaient les aînés de haut (et avec une orthographe horrible en plus). On ne dit pas que tous les jeunes sont comme ça, mais avec l’âge, la raison vient aussi !

(Si vous avez rencontré un Givré qui vous a motivé à postuler chez nous, n’hésitez pas à nous le dire aussi !)

Si votre post nous plait, il y aura un petit conciliabule entre les officiers en charge et l’apply sera lancée.

De plus, on risque de vous demander de venir discuter avec les officiers sur notre serveur TS (l'adresse vous sera donnée en whisp). Ne craignez rien, c'est juste pour faire un peu connaissance et pour faciliter votre intégration chez nous Wink

L’apply :

Elle est de un mois, et un parrain (ou marraine) vous sera attribué.

Chez nous, c’est simple, on n’est pas militaire. Mais cela-dit, ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas s’impliquer ! Et toute implication sera remarquée, si si ! L’implication va d’aider les petits lvl à avancer, crafter pour les autres, venir en instance héro ou raid, etc.

De plus, la politesse est quelque chose de très important (voire primordiale) pour nous, donc un bonjour, un « gg », un « bonne nuit », un « au revoir » sera très bien vu.

Le truc à ne surtout pas oublier dans votre bagage, c’est bien entendu votre bonne humeur et votre humour ! Tout le monde en a ! Même si quelque fois un peu caché Smile

Après un mois, il y aura une petite réunion secrète à votre sujet, où on va comploter, dire du mal de vous … en fait, non ^^ Simplement voir avec votre parrain ou marraine si votre intégration a notre petite bande s’est bien passé. Si c’est le cas, BIENVENUE officiellement chez les Givrés !


La vie active :

Une fois que vous êtes dedans, faut pas se relâcher non plus ! Donc on compte sur votre participation et votre Givrétrie pour agrandir notre pouvoir de domination sur Azeroth.


Rôle du Parrain / Marraine :

Leur rôle est primordial, il est quasiment le garant de votre intégration. Si vous avez une question, un souci, une chose à dire, une idée, une suggestion, c’est lui qu’il faut aller trouver. Il est votre personne de contact si aucun offs n’est connecté (ce qui est rare).

Si votre parrain n’est pas souvent la, n’hesitez pas à parler aux officiers par messages privés.

N’oubliez pas que si vous avez un conflit avec un autre membre de la guilde, d’abord cela ne se règle pas sur le forum ou sur le channel de la guilde. Pas de linge sale en public ! Allez d’abord discuter avec la personne avec qui vous avez un contentieux, et si la situation est inextricable, parlez-en à votre parrain ou un officier Wink

Voilà, ce fut long mais ce fut bon !

D’avance, bienvenue chez les Givrés !

Avec ma considération de mes sentiments de l’expression d’une impression distinguée,

Kornelius, officier recrutement et craft

Petit ajout :

Il va de soit qu'une Apply passe par l'inscription et l'ajout d'une présentation sur notre forum. Si l'une de ces deux petites nécessités ne sont pas remplies, l'Apply ne sera pas considérée par les officiers et le GM comme Valable. Autrement dit, le "candidat" n'aura pas priorité d'accès aux raids organisés en guilde, a la banque de guilde ou aux réparations sur le compte commun.

De plus, dans un soucis de facilité, merci de vous inscrire sur le forum avec le pseudo de votre personnage principal.

_________________


Dernière édition par Kornelius le Sam 29 Déc - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wjweb.be
Kornelius

avatar

Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Wavre - Belgique
Date d'inscription : 21/06/2009

MessageSujet: Re: How to : Devenir un Givré   Ven 28 Déc - 15:58

Petite mise à jour de mon poste, voir bas de message de ce dernier !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wjweb.be
 
How to : Devenir un Givré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir Receleur dans les RR, possible ?
» Aide aux artisans: Devenir érudit
» N'achetez pas de Lotus Givré!
» isnogouds... celui qui voulait devenir fakir... ^^
» Bonjour, je veux devenir un pirate!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Givrés :: Forum de la guilde LES GIVRES sur ELUNE :: Recrutement-
Sauter vers: